Une solidarité familiale

Installés depuis fin 1978 dans cette ancienne ferme, Bernard et Annie Côte ont réussi à créer une exploitation grandissante avec des vaches laitières (prim'holstein) puis des vaches allaitantes (charolaises) et des cultures de céréales comme le blé, l'orge ou le maïs, sans oublier l'herbe afin de fournir de la pâture aux animaux


Sur les 3 enfants, un seul a été tout de suite fasciné par ce métier... Fabien! Tout petit il savait qu'il voulait exercer ce métier. Après une pré installation en 2011 il s'est vraiment installé dans la ferme en 2013 et à créer avec Bernard une société: l'EARL du vieux murier.


L'heure de la retraite a sonné pour Bernard... Annie la maman, prend sa place dans l'EARL. Mais Bernard continue en tant que salarié à aider sur la ferme.

Puis c'est à la petite dernière Adeline de rentrer en scène.

Passionnée de pâtisserie depuis toute petite grâce à son papa qui a été pâtissier avant d'être agriculteur.

Elle arrive en 2019 avec son atelier de transformation de lait en glaces, sorbets, entremets glacés, en pâtisseries... directement sur la ferme! Une continuité de la ferme!!

Une idée originale qui gagne à être connue!!😉

Depuis le 1er Janvier 2023, Annie est enfin en retraite!! Fabien est donc le seul capitaine du navire de l'EARL du vieux murier!